IMG_1194.JPG
20180608_084750.jpg
Maison-B.jpg
MXNG8389.JPG
IMG_E1181.JPG
IMG_20160215_110012.jpg
déc 2011 031.jpg
Cover.JPG
20170404_081619.jpg
Cover.JPG
20170803_165456.jpg
Cover.JPG
Cover.JPG
IMG_1194.JPG


Sargy

SCROLL DOWN


Sargy

Extension de 26 m2, en prolongement d’une longère dans laquelle nous trouverons deux chambres.

Le bardage est un faux claire-voie , isolation laine de bois en 145 mm, fibres de bois en 60 mm,

Les menuiseries sont en aluminium avec volets roulants. 

20180608_084750.jpg


Tib


Tib

la maison est agrandi avec une belle salle de sport en toit plat relié au garage existant par un carport. L'extension est recouverte d'un bardage pin récupéré sur des vielles granges, refaçonné et cloué pour une nouvelle vie. l'extension est isolée avec une laine bois de 150 mm et sur-isolée avec une fibre bois de 60 mm avant de clouer le bardage bois. La maison profite du même traitement pour un confort optimal, isolation fibre bois sur les murs maçonné plus bardage bois. L'habillage intérieur de l'extension est également en bardage bois de récupération sur un sol en béton poncé sous un plafond noir pour un esthétique hors du commun.

Maison-B.jpg

Zen


Zen

Zen


Zen

Le projet consistait à réaménager le rez-de-chaussée du bâtiment principal avec la création d'une nouvelle extension à la place des anciennes. Cette extension abrite l'entrée et le séjour, en liaison avec la cuisine, ainsi qu'un bureau en étage. Une nouvelle chambre a été créée au rez-de-chaussée à la place de l'ancien salon. La cuisine occupe une position centrale, toutes les circulations sont repensées et les espaces agrandis pour offrir plus d'agréments et renforcer la relation entre l'intérieur et le jardin. L'extension trouve sa forme dans le bâtiment existant dont elle reprend la géométrie et la position de ouvertures, striée par des verticales vitrées, elle laisse visible et lisible le bâtiment d'origine. Dans un vocabulaire contemporain, le projet cherche à offrir une spatialité confortable, tout en mettant en valeur l'existant.

Ossature bois - Isolation Ouate de cellulose insufflée - Bardage en bois brûlé (Shou-sugi-ban Yakisugi 焼き杉) à claire-voie - Architecte : Pascal De Herdt - Pôle plus

MXNG8389.JPG


Hauby


Hauby

Extension en bardage bois , grisé vertical.

Création d’un espace de vie comprenant un salon et une salle à manger pour une surface totale de 38m2

IMG_E1181.JPG


Mardel


Mardel

Extension collée à une longère, comprenant une cuisine, salle à manger et salon pour plus de 60 m2, bardage à claire-voie et menuiseries en aluminium avec volets roulants. 

IMG_20160215_110012.jpg


Dany


Dany

L'extension bois en bardage gris anthracite contraste avec l'enduit clair de la maison existante. Telle une véranda l'extension est entourée de menuiseries coulissantes aluminium avec volet roulant 1/2 linteau invisible à l'extérieur comme à l'intérieur. Un bandeau en bardage bois débordant atténue la hauteur de l'extension. Cette extension offre une lumière toute la journée à la salle à manger. 

déc 2011 031.jpg


Vince


Vince

Cette extension se compose de 2 parties. Une première partie fixée sur le pignon de la maison en bardage brut vertical avec couvre joint. Cette partie couvre la cage d'escalier qui était à l'origine très sombre et très étroite. La présence d'une fenêtre en haut de l'escalier et d'une verrière sur le toit baigne cette cage d'escalier de lumière naturelle.

La seconde partie est une extension en toit plat avec 2 grandes baies à galandage qui offrent au futur salon une ouverture maximum sur le jardin. Des panneaux bois ajourés coulissent pour tempérer la chaleur et apporter plus d'intimité.

Architecte : Foussard François à Montoire

Cover.JPG


Les Hayes


Les Hayes

.

Le projet consistait à agrandir une petite maison au rez de chaussée et à l'étage. L'extension se compose de plusieurs éléments combinés. L'extension principale est un 2 pans en ossature bois et bardage gris vert perpendiculaire au 2 pans de la maison principale. Une seconde extension uniquement à l'étage permet d'agrandir les combles existantes. Celle-ci se compose d'une ossature bois avec un toit faible pente en zinc et d'un bardage agricole vertical teinté en bois foncé. Les 2 extensions sont reliées par un agrandissement maçonné enduit en gris vert et recouverte d'un toit plat.

Ossature bois - Isolation Ouate de cellulose insufflée - Bardage horizontal en bois peint- Bardage vertical en bois bruté téinté marron foncé - Architecte : François Foussard Montoire

20170404_081619.jpg


Vendôme


Vendôme

Le projet consistait à agrandir la maison  tout en mettant en valeur la pierre de la maison existante. L'extension se compose d'un rez de chaussée surélevé et d'un plancher sur la moitié de la surface avec un accès direct à l'étage. Ainsi la salle à manger  a une hauteur de toit à 5.5m et offre ainsi une vue magnifique sur le mur en pierre de la maison. UNe grande baie vitrée en aluminium gris anthracite donne accès au jardin par une grande terrasse bois.

Architecte : Acropole Emmanuel Gigon

Cover.JPG


Villiers sur Loir


Villiers sur Loir

Construite sur un plancher bois aéré, cette extension offre 2 pièces indépendantes reliées chacune par une porte à la maison, une chambre d'un coté et un cellier de l'autre. Le bardage est en douglas, les menuiseries sont mixtes, bois à l'intérieur et aluminium pour l'extérieur.

20170803_165456.jpg


Magy


Magy

2 corps de ferme espacés, reliés par une extension bois contemporaine en toiture terrasse pour profiter d'un maximum d'espace de pièce à vivre. Bardage bois peint rouge, menuiseries PVC gris clair.

Cover.JPG


Blois


Blois

L'extension de la maison se situe sur l'arrière. Les maisons  sont collées les unes aux autres et pour accéder à l'arrière de la maison il a fallu tout passer par la petite porte du sous sol. Cette extension a permis de doubler la surface de la maison. Le rez de jardin  s'ouvre sur une baie coulissante aluminium blanc qui offre à un accès immédiat à une terrasse  qui surplombe le jardin.

L'habillage bois à l'intérieur offre une ambiance chaleureuse.

Cover.JPG


Naveil


Naveil

Comment augmenter l'espace à l'étage sans toucher au rez de chaussée.

Cette extension atypique répond à cette question, en effet soutenue sur 2 piliers métalliques celle-ci vient pénétrer dans le toit sans empiéter l'espace coté jardin. Ainsi l’étage se compose d'une chambre, salle de bain et d'un espace dressing en plus. 

Architecte: Acropole Emanuel Gigon Vendôme.